top of page

Qui peut consulter ?

Tout le monde. L'approche de soins s'adapte à chaque personne en fonction de son motif de consultation, de son âge et de ses capacités physiques. L'ostéopathe choisit parmi l'ensemble des techniques dont ils disposent celles qui seront le plus adaptées.

Dans quel cas consulter ?

En curatif immédiat mais également en prévention sans manifestations particulières de douleurs.

​

Remarque : L'ostéopathie est un complément à la médecine classique qu'elle ne remplace pas. Les ostéopathes ne sont pas médecins.

L'ostéopathie ne permet pas de traiter les maladies cancéreuses, dégénératives, génétiques, infectieuses ou mentales, ni les fractures et les luxations orthopédiques.

Adulte / Sénior

​​
  • Douleurs ostéo-articulaires :

​consécutives à un traumatisme, un faux mouvement (torticolis, dorsalgo, lumbago, membre supérieur, membre inférieur...), séquelles de fracture (après consolidation), de luxation (après cicatrisation), d'entorse...

​

Femme enceinte

​

Nourrisson

​
  • Déformations du crâne, asymétries.

Lors de la grossesse le bébé subit des contraintes plus ou moins prononcées à l'intérieur du ventre de sa mère. D'autres contraintes peuvent s'appliquer lors de l'accouchement sur le crâne du bébé mais également sa colonne vertébrale, ses épaules, son bassin... Cela est influencé par la présentation du bébé et l'utilisation ou non de matériels (forceps, ventouses).

​

​
  • Douleurs ostéo-articulaires suite à une mauvaise posture (téléphone portable, ordinateur, canapé), cartable trop lourd et mal porté. La croissance peut majorer celles-ci par les modifications rapides de poids et de taille qu'elle peut entraîner.

  • Attitude scoliotique.

  • Appareilage dentaire.

​

Enfant

bottom of page